Enfant, je voulais être sage-femme et travailler au sein d’un l’hôpital, lieu symbolique de la vie et de la mort, de joie, peurs et souffrances. Toutes ces questions et ces émotions étaient fortement présentes en moi.
Après plusieurs années d’encadrement d’équipes en tant qu’ingénieur, j’ai choisi de m’orienter vers l’accompagnement des personnes pour mettre au cœur de ma vie l’humain et la relation. Ce désir initial d’accompagner les femmes à accoucher s’est peu à peu transformé et concrétisé par ma reconversion en tant que thérapeute et médiatrice familiale. J’aime dire aujourd’hui que j’accompagne les personnes à naître à elles-mêmes.
En psychothérapie, je me suis initialement formée à l’Ecole d’Analyse Transactionnelle de Lyon et depuis à de nombreuses autres approches afin d’intégrer les dimensions corporelles et énergétiques à ma pratique, telles que l’hypnose, les massages psycho-corporels et le shiastu, la danse thérapie, la relaxation.
En médiation familiale, je me suis formée à l’Institut des Sciences de la Famille et je suis Diplômée d’Etat. Je me suis également formée à l’Atelier des Parents et à l’animation d’ateliers Faber et Mazlish.
Je travaille sous supervision afin de garantir mon professionnalisme et le respect de l’éthique de ma pratique.
Aujourd’hui je chemine vers la spiritualité, le sacré, et je mets au cœur de ma vie l’Amour, source infinie de transformation.