Adolescente, je voulais être sage-femme et travailler au sein d’un l’hôpital, là où la vie et la mort se côtoient, lieu où se vivent intensément joie, peur, souffrance, solitude, entraide, compassion. L’expérience de la naissance, de la maladie, de la mort amènent souvent des questions existentielles sur le sens de notre vie.
Après plusieurs années d’encadrement d’équipes en tant qu’ingénieur, j’ai choisi de m’orienter vers l’accompagnement des personnes pour mettre au cœur de ma vie l’humain et la relation. Ce désir initial d’accompagner les femmes à accoucher s’est peu à peu transformé et concrétisé par ma reconversion en tant que thérapeute et médiatrice familiale. J’aime dire aujourd’hui que j’accompagne les personnes à accoucher d’elles-mêmes, à naître à elle -même.
En psychothérapie, je me suis initialement formée à l’Ecole d’Analyse Transactionnelle de Lyon, théorie qui permet d’explorer le fonctionnement intrapsychique de la personne, sa manière d’interagir avec ses proches et ses collègues, et en groupe. J’ai continué à me former à de nombreuses autres approches afin d’élargir mon champ d’action et d’aller vers une approche holistique de la personne, et transpersonnelle, c’est-à-dire au-delà de l’individuel.
Je propose donc des séances de psychothérapie par la parole et par d’autres pratiques telles que l’hypnose, le massage intuitif, la relaxation , le yoga, la danse et le mouvement spontané. Et je propose également de travailler avec votre souffle par le rebirth, la respiration holotropique et par les pratiques posturales et respiratoires du yoga.
En médiation familiale, je me suis formée à l’Institut des Sciences de la Famille et je suis Diplômée d’Etat. Formée à l’Atelier des Parents et à l’animation d’ateliers Faber et Mazlish, je propose également de la guidance parentale.
Je travaille sous supervision afin de garantir mon professionnalisme et le respect de l’éthique de ma pratique.
Aujourd’hui je poursuis mon cheminement spirituel, et je mets au cœur de ma vie l’Amour, source infinie de transformation.